• 5
  • 0

Dans notre société moderne, les hommes sont devenus de plus en plus attentifs à leur apparence. En effet, contrairement aux idées reçues, les hommes sont de plus en plus nombreux à subir une intervention esthétique pour se sentir mieux dans leur peau. Le lifting du visage est l’une des procédures les plus demandées par les hommes qui souhaitent réparer leurs traits altérés par l’âge et le stress. Dans cet article, nous vous présentons les bienfaits du lifting du visage pour l’homme et les différentes techniques utilisées.

Qu’est-ce qu’un lifting du visage pour homme ?

Vous souhaitez améliorer l’apparence de votre visage ? Vous sentez que vous n’êtes pas au maximum de votre potentiel ? Le lifting du visage est une solution qui peut vous aider à améliorer votre apparence. Réalisé par des professionnels, le lifting du visage a pour but d’atténuer les ridules et les rides du visage. Il permet également d’agir sur la peau afin de lui redonner un aspect plus jeune et sain.

En effet, les rides du visage sont considérées comme des stigmates du vieillissement de la peau. Le lifting du visage a pour objectif d’enlever les rides et ridules trop prononcées et de redonner à la peau une apparence plus jeune. Il ne s’agit en aucun cas de modifier les caractéristiques du visage de l’homme (les traits et expressions), mais simplement de lui permettre de se sentir plus à l’aise avec son apparence. Il est pratiqué essentiellement pour améliorer les traits du visage qui sont altérés par l’âge et les effets du stress, du tabagisme, de l’alcool et des maladies.

Pourquoi et quand faire un lifting du visage pour homme ?

Le lifting du visage pour homme est pratiqué pour traiter les rides du visage. Il permet d’atténuer, voire de faire disparaître les plis qui s’accentuent avec l’âge. Il est recommandé chez l’homme dont le relâchement des tissus est considéré comme important. Généralement, c’est à partir de l’âge de 55 ans que les rides commencent à apparaître. C’est à partir de cet âge que nombreux sont les hommes qui décident d’agir pour retrouver une apparence plus jeune et plus resplendissante. C’est incontestablement un acte esthétique qui s’impose lorsque l’homme se sent mal dans sa peau. Toutefois, il est toujours conseillé de demander l’avis d’un chirurgien esthétique pour vous permettre de déterminer si vous êtes un candidat idéal pour le lifting du visage.

Découvrez notre guide comparatif des prix de la chirurgie esthétique ; Tunisie Vs la république dominicaine et Cuba

Comment se déroule le lifting du visage pour homme ?

Comme toute intervention chirurgicale, un lifting du visage pour homme est une intervention qui se déroule en 3 étapes clés: avant, pendant et après. Avant de décider de se faire opérer, il est important de bien choisir son chirurgien. Vous devez lui faire confiance et vous fier à ce qu’il peut vous proposer. 

1/ La phase pré-opératoire

Lors de la phase préopératoire, le chirurgien esthétique procède à une consultation avec le patient. La consultation est l’occasion pour le patient d’évoquer les motifs qui l’ont amené à rechercher un lifting du visage pour homme, ainsi que les autres interventions précédemment réalisées. Lors de cette consultation, le chirurgien esthétique réalise une analyse du visage du patient afin de déterminer la bonne approche à adopter tout en prenant en compte la qualité de la peau et les différents facteurs qui peuvent influencer le résultat final.

2/ L’intervention 

La phase d’intervention elle-même est réalisée sous anesthésie générale. Le praticien procède à une liposuccion du cou et du visage afin de retirer les cellules graisseuses, puis il élimine l’excédent cutané par excision. Finalement, il passe à la remise en tension des muscles du visage afin d’obtenir un résultat harmonieux et naturel. Les incisions sont généralement dissimulées dans le cou et les plis de la peau. En général, l’intervention dure entre 2 et 3h.

3/ La phase post-opératoire

La phase post-opératoire consiste en la prise en charge des suites opératoires de l’intervention. Le chirurgien esthétique impose un suivi post-chirurgical strict afin d’éviter tout risque de complication. Il est recommandé de suivre un protocole post-opératoire rigoureux afin d’obtenir le meilleur résultat possible en termes de lifting du visage homme, et il est également conseillé de respecter un repos absolu pendant les 24 premières heures. Une hospitalisation de 24h est donc généralement nécessaire.

Les premières 15 jours après l’intervention, il est conseillé d’éviter l’alcool, le tabac ainsi que les activités violentes. Les visites chez le coiffeur sont proscrites pendant le mois qui suit l’intervention. Les résultats sont visibles dès la fin de la première semaine et durent environ 10 ans. Dernier conseil, durant les 2 premiers mois qui suivent l’opération, essayez d’éviter au maximum de s’exposer directement aux rayons de soleil

Lisez aussi : Un lifting facial pour faire disparaître les signes de l’âge 

En conclusion, le lifting du visage homme est une opération de chirurgie esthétique qui permet d’obtenir un résultat durable et radieux. Il convient à tous les hommes qui souhaitent éliminer les signes de l’âge. Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter votre chirurgien esthétique qui sera ravi de vous accompagner tout au long du processus.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *