lifting facial
  • 43
  • 0

Sous le poids des années, notre visage perd ses formes et se trouve envahi par des plis et des creux. Le vieillissement du visage se produit lorsque la perte de collagène contribue à réduire la turgescence cutanée. Un lifting facial en Tunisie (rhytidectomie) est une intervention chirurgicale esthétique visant à créer une apparence plus jeune du visage. La procédure consiste à inciser, décoller puis lisser la peau et les tissus sous-jacents dans le but de corriger certaines imperfections.

Quels seraient les objectifs ciblés par un lifting du visage en Tunisie ?

Zoom sur les imperfections qui envahissent notre visage en vieillissant 

En vieillissant, l’apparence et la forme de votre visage sont modifiées en raison des changements liés à l’âge et à d’autres facteurs externes. Le milieu du visage est l’une des premières zones à souffrir des signes de vieillissement. La peau devient moins lisse et plus lâche ce qui engendre des plis et des creux cutanés. Aussi, les dépôts de graisse diminuent dans certaines zones de votre visage et augmentent dans d’autres. 

D’ailleurs, le squelette osseux et les tissus mous du visage perdent du volume, produisant une ouverture orbitale légèrement plus large et moins de projection antérieure. Cela diminue la projection globale des joues et réduit le soutien osseux pour les structures des tissus mous sous-jacents. Le muscle orbiculaire pré-orbiculaire perd du tonus, ce qui entraîne une hernie de la graisse intra-orbitaire.

Parce qu’un lifting facial peut diminuer l’âge de votre visage

Les changements faciaux liés à l’âge et pouvant être réduits grâce à un lifting du visage en Tunisie sont les suivants:

  • L’apparence affaissée des pommettes.
  • La perte de l’ovale du visage est due à la gravité.
  • L’excès de peau au niveau de la mâchoire inférieure (bajoues).
  • L’approfondissement du pli de peau du côté de votre nez au coin de votre bouche : les plis nasogéniens.
  • L’affaissement de la peau et excès de graisse au niveau cou (si la procédure comprend un lifting du cou).
  • Asymétrie faciale dûe à une paralysie faciale flasque chronique.

Un lifting facial n’est pas un traitement pour les rides superficielles qui peuvent être comblées autrement. Les dommages causés par le soleil ou les irrégularités de la couleur de la peau ne seront pas traités aussi. 

Que va subir mon visage si je décide un lifting facial ?

Le lifting du visage en Tunisie a évolué pour fournir un moyen efficace de suspendre les tissus mous du visage au-delà du simple resserrement de la peau. Toutefois, les résultats ne sont pas permanents ; avec l’âge, la peau du visage peut subir d’autres imperfections. En général, un lifting facial peut garder le rendu final durant 10 ans.

Au cours d’un lifting du visage 

Un lambeau de peau de chaque côté du visage est enlevé puis retiré vers l’arrière. Ces incisions dépendent de la technique appliquée en fonction du cas traité. Les options comprennent:

  • Une longue incision : qui s’étend au niveau des tempes et qui est cachée dans la racine des cheveux. Cette incision continue vers le bas et l’avant des oreilles et se termine dans le bas du cuir chevelu. 
  • Une petite incision : qui part de la racine des cheveux pour s’arrêter autour de l’avant des oreilles.

A travers cette incision, le chirurgien peut atteindre les tissus sous la peau. Les muscles sont resserrés pour redonner au contour du visage une forme plus jeune. Aussi, la graisse du visage peut être sculptée, enlevée ou redistribuée. Avant que le lambeau extérieur ne soit suturé, l’excès cutané est retiré pour redéfinir les contours nouvellement repositionnés du visage. Enfin, les incisions seront couvertes de bandages qui exercent une légère pression afin de minimiser l’enflure et les ecchymoses. Un petit tube peut être placé sous la peau derrière les oreilles pour évacuer l’excès de sang ou de liquide.

Les jours qui suivent un lifting facial

Le lendemain de la chirurgie, votre chirurgien retire probablement le tube de drainage, appliquera une pommade antibiotique sur vos incisions et placera de nouveaux bandages sur votre visage. Deux à trois jours après votre lifting du visage, vous pourrez remplacer les bandages par une écharpe. Environ une semaine après la chirurgie, votre chirurgien enlèvera les points de suture et évaluera la plaie.

Les indications pour se préparer à un lifting facial en Tunisie

Comment se déroule une visite préopératoire ?

Au départ, une visite préopératoire est primordiale pour répondre à certaines questions par rapport à vos antécédents médicaux, chirurgies antérieures, antécédents de tabagisme, consommation de drogue ou d’alcool. Vous recevrez des instructions sur les médicaments à arrêter avant une chirurgie du visage. Par exemple, on vous demandera probablement d’arrêter tout médicament anticoagulant ou de prendre un supplément au moins deux semaines avant l’intervention. 

Ensuite, votre chirurgien effectuera un examen physique, pourra demander des dossiers récents à votre médecin. Il pourra, également, ordonner une consultation avec un spécialiste en cas de doute concernant votre capacité à subir une chirurgie.

L’examen facial  avant un lifting facial

Votre chirurgien prendra des photos de votre visage sous différents angles. Il examinera, également, votre structure osseuse, la forme de votre visage, la répartition de la graisse et la qualité de votre peau. Ainsi, il pourra déterminer les meilleures options pour la chirurgie. Votre chirurgien vous posera, enfin, des questions sur vos attentes concernant les résultats d’un lifting. 

Un lifting facial peut donner à votre visage une apparence plus juvénile, personne ne pourra deviner votre âge réel !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *