Une abdominoplastie, également appelée plastie abdominale, est une intervention chirurgicale qui vise à aplatir l’abdomen en enlevant l’excès de graisses ou de peau et en resserrant les muscles situés au niveau de la paroi abdominale.

Intervention Prix Durée du séjour
Abdominoplastie 2 100 € 5 nuits / 6 jours
L'abdominoplasie ?

À qui s’adresse l’abdominoplastie ?

Une plastie abdominale convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes de poids stable et d’une excellente santé générale. Les non-fumeurs sont les mieux adaptés à cette procédure chirurgicale.

Une chirurgie esthétique d’abdominoplastie ne doit pas être confondue avec une procédure de liposuccion (une procédure chirurgicale esthétique mise en œuvre pour éliminer les dépôts graisseux), bien que le chirurgien plasticien puisse décider d’effectuer une liposuccion dans le cadre d’une plastie abdominale.

Les femmes avec des muscles affaiblis et une peau lâche en raison de plusieurs grossesses peuvent trouver la méthode bénéfique pour supprimer l’excès de peau et raffermir les muscles. Une abdominoplastie est également bénéfique pour un homme ou une femme qui étaient auparavant gros et qui ont trop de dépôts graisseux ou une peau lâche située dans la région abdominale.

C’est la procédure standard d’abdominoplastie qui comprend une liposuccion abdominale. Les cicatrices sont soigneusement placées sous la ligne du bikini et permettent une amélioration maximale de la silhouette abdominale et de la force. Au cours de cette procédure, une incision est pratiquée au niveau du nombril et ce dernier est ensuite abaissé. Ce processus permet aux muscles abdominaux d’être complètement resserrés, de l’os du pubis au sternum. Enfin, à la fin de la procédure, un nouveau nombril est créé.

Le mini plastie abdominale est recommandée pour les patients ayant un peu de relâchement cutané et lorsque la peau est généralement limitée au bas-ventre sous le nombril. La graisse et la peau en excès sont retirées de la région au-dessus du pubis et une liposuccion supplémentaire est souvent mise en œuvre afin d’améliorer l’apparence générale de l’abdomen.

Le chirurgien esthétique procède à l’élimination de toute peau lâche et excédentaire de l’abdomen et, si nécessaire, les muscles abdominaux détachés sont fixés. La plastie abdominale sans liposuccion offre d’excellents résultats en restaurant un tonus musculaire plus ferme et une section médiane plus plate.

Medcare Vacances

Demandez votre consultation gratuite avec un spécialiste

    En Tunisie

    Coût de l’abdominoplastie

    Le prix de l’abdominoplastie est moins cher en Tunisie qu’en Europe et vous pouvez en profiter et économiser jusqu’à 40% du coût par rapport aux prix belges ou suisses. Le prix d’une abdominoplastie en Tunisie comprend les frais d’hospitalisation, les frais du chirurgien et de l’anesthésiste, tous les transferts terrestres (aéroport, hôtel, clinique …) et votre séjour dans un hôtel prestigieux.

    La Tunisie attire de plus en plus de patients belges et suisses, car, en Tunisie, non seulement vous bénéficiez d’un coût beaucoup plus bas, mais vous pouvez également combiner soins esthétiques et vacances exotiques.

    Abdominoplastie :Types et coûts
    Avec Medcare Vacances

    Résultats et issues de l'abdominoplastie

    Les résultats de la procédure de plastie abdominale peuvent être cachés dans un premier temps par l’enflure et le manque de capacité du patient à se tenir complètement droit jusqu’à la fin de la récupération. Après deux semaines, le patient doit être debout et confiant dans cette nouvelle apparence fraîche et plus mince. L’abdominoplastie donnera un contour abdominal plus plat et bien fondé qui est plus proportionnel à la forme et au poids du corps.

    Pour réserver votre séjour médical d’abdominoplastie en Tunisie, une seule adresse vous propose une offre ALL INCLUSIVE imbattable, contactez MedCare Vacances Canada, Europe ou Africa !