La rhinoplastie, appelée également chirurgie plastique du nez, est une intervention chirurgicale qui consiste à modifier la forme du nez afin de corriger ses défauts d’apparence ou des problèmes respiratoires.

La rhinoplastie en Tunisie est une procédure qui comporte de nombreuses étapes. Chaque intervention chirurgicale est unique et elle est faite pour l’anatomie spécifique et pour les besoins de la personne effectuant la procédure.

La chirurgie plastique du nez peut être réalisée dans la partie interne du nez ou via une incision externe mineure à la base du nez, entre les narines. Le chirurgien plasticien procède ensuite à un réajustement de l’os et du cartilage sous la peau.

Medcare Vacances

Demandez votre consultation gratuite avec un spécialiste

    Comment la rhinoplastie est réalisée ?

    La chirurgie plastique du nez est réalisée sous anesthésie générale. Le chirurgien fait des incisions entre ou à l’intérieur des narines, sépare la peau du cartilage ou des os et commence la restructuration du nez. Si le nez doit être augmenté, il existe de nombreuses façons par lesquelles le chirurgien peut augmenter l’os ou le cartilage nasal et ceci en fonction de la quantité à ajouter et de la configuration du nez.
    Pour les modifications mineures, le chirurgien utilise éventuellement du cartilage prélevé dans une section profonde à l’intérieur du nez ou de l’oreille. Pour les interventions plus importantes, le chirurgien peut prélever du cartilage sur les côtes ou les os d’autres parties du corps.
    La chirurgie plastique du nez dure généralement une à deux heures et peut prendre plus de temps pour les cas plus compliqués.

    Explication de la Rhinoplastie - Medcare Vacances

    Des modifications très mineures de la configuration du nez sont souvent mesurées en millimètres et peuvent entraîner une grande différence dans l’apparence du nez. Un nez bien formé en harmonie avec les autres proportions du visage est l’une des caractéristiques les plus importantes pour un beau visage. Le patient doit attendre au moins une année pour observer le résultat final.

    Si vous souhaitez avoir recours à une rhinoplastie en Tunisie, n’hésitez pas à contacter Medcare Vacances pour votre prise de rendez-vous. Il vous suffit de remplir notre formulaire de devis en ligne.

    Rhinoplastie en Tunisie : pour retrouver un joli nez

    Le nez à une double dimension, esthétique et psychologique. En effet, les disgrâces esthétiques de cette importante zone du visage sont parfois associées à une gêne fonctionnelle et peuvent devenir une source de complexes psychologiques.

    Dans cette optique, la “chirurgie esthétique du nez” consiste à obtenir un nez naturel dans son aspect et en harmonie dans ses rapports avec les traits du visage par le biais d’une réparation spécifique de ses disgrâces esthétiques au profit d’une amélioration esthétique, voire fonctionnelle par la correction des problèmes de respiration nasale.

    Pour réaliser une opération de rhinoplastie en Tunisie, Medcare est votre adresse de confiance. 

    Medcare est une agence de tourisme médical spécialisé dans l’organisation des séjours esthétiques pour des tarifs “tout inclus” et pas chers en Tunisie. En effet, le prix d’une intervention de rhinoplastie est jusqu’à 60% moins cher qu’en France.

    S’opérer d’une chirurgie esthétique de rhinoplastie en Tunisie, c’est profiter d’un séjour dans des cliniques esthétiques hautement équipées par un matériel à la pointe de la technologie et au sein desquelles opèrent des équipes d’assistants et de professionnels. 

    Dans les cliniques esthétiques en Tunisie, les patients sont accueillis dans un cadre à la fois accueillant et chaleureux.

    Quelles sont les techniques de rhinoplastie ?

    Pour des raisons esthétiques ou aussi médicales, la rhinoplastie est une intervention qui permet d’obtenir un nez naturel dans son aspect et harmonieux dans ses rapports avec les autres traits du visage.

    Rhinoplastie esthétique :  

    Le plus souvent, la demande porte sur le traitement d’un trop long, trop large, un pont nasal en saillie ou déprimé, une pointe affaissée ou tournée vers le haut au profit d’une harmonisation naturelle du nez, une correction des petits défauts innés ou acquis de façon isolée ou associée comme la racine du nez, la pointe du nez ou l’angle naso-labial. 

    Rhinoplastie secondaire :

    Une seconde opération de chirurgie esthétique du nez qui consiste en une ré-intervention de la structure nasale afin d’effectuer des retouches sur les imperfections et les défauts de la première rhinoplastie dans un objectif d’obtenir une meilleure harmonisation faciale. 

    Il s’agit d’une procédure à la fois complexe et compliquée dont le projet opératoire dépend de l’imperfection à corriger, en effet, les indications de la rhinoplastie secondaire sont nombreuses.

    Rhinoplastie médicale :

    La “rhinoplastie sans chirurgie ” se réfère à une correction une déformation mineure et visible du nez via un traitement non invasif, sans anesthésie, ni des cicatrices.

    Si l’effet esthétique de cet acte de médecine esthétique est immédiat, sa durabilité n’est que temporaire et dure en moyenne entre 12 et 18 mois.

     

    Rhinoplastie ethnique : 

    Un type de rhinoplastie qui consiste en une correction de quelques caractéristiques anatomiques ethniques esthétiques du nez d’hommes ou de femmes d’origine Africaine ou aussi Asiatique qui veulent occidentaliser le nez afin d’obtenir un nez plus fin, plus long ou plus projeté.

    Le plus souvent, ce sont des patients que le nez est très différent par rapport aux patients qui veulent s’opérer d’une rhinoplastie classique :  traiter la bosse du nez et un nez long. En effet, ils se distinguent par une anatomie nasale très différente que la rhinoplastie traditionnelle n’est pas préconisée.

    Rhinoplastie en Tunisie, pour quel tarif ?

    Chez Medcare, le prix d’une opération de rhinoplastie s’élève à 1950 euros pour un séjour esthétique en Tunisie de 4 nuits : il s’agit d’un tarif “tout compris” qui inclut une large liste de prestations médicales et touristiques.

    Il faut dire que ce prix est beaucoup moins cher que dans un pays comme la France où il faut compter pas moins de 6000 euros rien que pour la chirurgie. De plus, la qualité de la prestation médicale est du même niveau voire meilleur que beaucoup de cliniques françaises.

    Medcare est une agence de tourisme médical qui propose l’organisation de séjours esthétiques en Tunisie pour le meilleur rapport qualité-prix du marché : un tarif tout compris qui inclut l’opération chirurgicale, les honoraires du chirurgien esthétique et de l’anesthésiste, le séjour dans une clinique esthétique, les matériels et les médicaments, le séjour dans un hôtel pour la convalescence ainsi que les différents transferts en Tunisie.

    Pourquoi Medcare pour votre rhinoplastie en Tunisie ?

    Medcare, notre agence de tourisme médical, à optée pour une collaboration unique et exclusive avec les meilleurs chirurgiens et les médecins esthétiques de la place. Ce sont des professionnels qui dont formés aux différents types des chirurgies esthétiques et fonctionnelles du nez les plus pointus. 

    Ce sont également des professionnels qui savent comment conseiller nos patients selon leurs propres morphologies et attentes afin d’obtenir un résultat à la fois naturel et conforme aux attentes du patient.

    De plus, nos tarifs sont jusqu’à 60% moins chers que les prix affichés dans les cliniques européennes. Ils sont aussi des tarifs “Tout inclus”;

    Au sein de nos cliniques partenaires, des centaines de patients et de patients sont chaque année opérée et en particulier d’interventions de rhinoplastie,

    Notre équipe et les staffs des cliniques sont tous bilingues, 

    Nous accueillons des patients qui viennent du continent européen et de l’Amérique du nord,

    Les délais d’attente de nos patients sont courts pour se faire opérer d’une rhinoplastie.

    Pourquoi s'opérer d'une rhinoplastie ?

    La chirurgie esthétique de la rhinoplastie est une opération de correction du nez consiste à modifier la morphologie de la pyramide nasale, de façon partielle ou complète, et peut parfois permettre de corriger les éventuels problèmes de la respiration nasale.

    En pratique, une intervention de rhinoplastie peut être effectuée isolément ou associée à des gestes complémentaires sur le visage comme une génioplastie pour modifier le menton lors de la même opération.

    La rhinoplastie est indiquée pour remodeler le nez en vue de corriger les disgrâces congénitales ou qui viennent après un traumatisme pour obtenir un nez naturel dans son aspect naturel et des proportions harmonieuses avec les traits du visage. En effet, le nez doit convenir à la psychologie et la personnalité de chaque patient.

    Existe-t-il des complications après une opération de rhinoplastie ?

    Malgré qu’ils sont rares, les risques liés au geste chirurgical de la chirurgie esthétique ou fonctionnelle du nez sont à prendre en compte comme des hématomes post-opératoires à cause de la présence de sang accumulé dans la zone traitée. 

    Une infection qui peut survenir pendant les premiers jours après l’intervention malgré que le chirurgien esthétique administre systématiquement des antibiotiques au patient, 

    Il existe aussi des complications comme une imperfection du résultat obtenu : une pointe du nez ou un relief de l’arête nasale insuffisamment dessinés, la présence d’aspérités plus ou moins importantes : des imperfections qui nécessitent parfois une retouche chirurgicale souvent plus simple que la première intervention.

    Est-il possible de se faire opérer du nez après une première rhinoplastie ?

    En réalité, moins de 5% des patients sont insatisfaits du résultat de leurs premières rhinoplasties primaires : un défaut d’opération, une mauvaise évolution des cicatrices ou une incompréhension entre le patient et le chirurgien esthétique sur le projet de l’intervention.

    Dans cette optique, la rhinoplastie secondaire à visée esthétique ou aussi fonctionnelle est préconisée pour faire des retouches éventuelles irrégu²larités osseuses ou cartilagineuses.

    Il s’agit d’une opération fréquente qui permet de corriger les irrégularités visibles et qui peut durer quelques minutes et ne nécessite qu’un séjour ambulatoire en clinique.

    Comment distinguer entre les rhinoplasties esthétique et réparatrice ?

    La rhinoplastie à visée esthétique est préconisée pour corriger un nez insuffisamment harmonieux avec les autres traits du visage : elle consiste en une correction des disgrâces comme une bosse, une pointe du nez trop large ou un nez trop projeté par une action au niveau de la partie supérieure osseuse et inférieure cartilagineuse.

    La rhinoplastie réparatrice dite aussi reconstructrice est indiquée pour corriger le nez affecté par un traumatisme avec une fracture. Elle est aussi préconisée pour éliminer une gêne esthétique ou de respiration qui se réfère à une déformation de nez.

    Existe-il des particularités de la rhinoplastie de la peau épaisse ?

    En réalité, la nature de la peau du nez est un élément fondamental du résultat définitif de l’opération. Dans cette optique, les modifications sont limitées en raison de l’impossibilité de désépaissir la peau épaisse, ce qui empêche une bonne définition des contours du nez.

     

    Quant au chirurgien esthétique, il doit impérativement prendre en considération les spécificités de la peau épaisse du nez de son patient.