BBL
  • 18
  • 0

Vous devez parcourir un chemin trop long pour avoir des fesses galbées grâce au sport. Pour celles qui veulent des résultats immédiats et plus spectaculaires, il existe l’option lipofilling des fesses BBL en Tunisie. Un BBL combine une liposuccion avec une greffe de graisse. Cela entraîne un volume supplémentaire à vos fesses. Le contour, la forme et les courbes sont, aussi, refaits  pour un aspect bombé et symétrique.

Le BBL en Tunisie : pour des fesses galbées sans chirurgie invasive

Qu’est-ce qu’un lifting brésilien des fesses ?

Un lifting brésilien des fesses consiste à effectuer une greffe de graisse offrant une apparence naturelle sans chirurgie invasive. La procédure comprend les étapes suivantes :

Etape 1 du BBL : la liposuccion

Un BBL commence par l’aspiration des graisses. Le chirurgien va récolter la graisse de quelques zones riches en cellules adipeuses. D’ailleurs, le rendu final dépendra de la quantité des graisses disponibles. Les zones de liposuccion sont planifiées à l’avance ; la graisse provient, généralement, de l’abdomen ou du bas du dos. La patiente doit, donc, posséder assez de graisse corporelle pour un BBL

La liposuccion consiste à faire des incisions dans la peau à l’aide d’une canule qui évacue les graisses. Puis en utilisant un tube, le chirurgien élimine ces cellules adipeuses du corps. La graisse collectée sera cumulée dans un système spécialisé qui sépare les cellules adipeuses vivantes du liquide inutile.  

Etape 2 : la transplantation des graisses 

Une fois traitée, la graisse sera réinjectée dans les fesses. Les sites de greffe sont marqués avant la chirurgie pour un rendu homogène.  Les chirurgiens greffent, parfois, de la graisse dans les cuisses ou les hanches, en fonction de la forme du corps souhaitée par le patient. La procédure nécessite quelques très petites incisions invisibles. Votre chirurgien applique, enfin, un vêtement de compression sur les zones de peau touchées pour minimiser le risque de saignement.

Etape 3 : phase postopératoire d’un BBL

Après un BBL, vous ne pourrez pas vous asseoir sur vos fesses pendant deux semaines. Vous devrez, aussi, dormir sur le côté ou sur le ventre jusqu’à ce que la zone soit complètement guérie. En effet, vos fesses peuvent être enflées pendant plusieurs semaines. Cela peut, également, prendre jusqu’à 6 mois avant de voir les résultats finaux de la procédure. Vous pouvez contribuer à garder le rendu final en vous assurant que votre poids ne fluctue pas.

Qui est un bon candidat pour un lifting brésilien des fesses?

C’est toujours une bonne idée de consulter un chirurgien esthétique avant d’envisager une chirurgie des fesses. Ils pourraient vous donner le feu vert si:

  • Vous avez perdu votre forme naturelle de vos fesses en raison de l’âge ou des fluctuations de poids.
  • Vous avez suffisamment de réserves de graisse dans d’autres zones pour la greffe.
  • Vous êtes un non-fumeur, ou vous décidez d’arrêter de fumer pendant une bonne période.
  • Vous menez une vie saine dans l’ensemble pour garder le rendu final de l’intervention.
  • Vous n’avez pas eu d’infections ou de complications récentes liées à la chirurgie.

Bien que le lifting brésilien des fesses soit une chirurgie populaire, la procédure ne convient pas à tout le monde. Discutez avec votre chirurgien des résultats souhaités ainsi que de vos antécédents médicaux. Il peut recommander cette procédure ou une autre option qui répondra mieux à vos besoins.

Un lipofilling des fesses vaut-il vraiment la valeur accordée par les chirurgiens ?

Contrairement à d’autres chirurgies des fesses (telles que la pose d’implants fessiers en silicone) un BBL est réputé pour fournir des résultats plus naturels sans avoir besoin d’insérer un corps étranger. Un avantage qui peut, également, aider à résoudre certains problèmes, tels que l’affaissement et l’asymétrie. De plus, BBL en Tunisie implique un risque d’infection plus faible que les implants fessiers en silicone. 

A souligner que les personnes qui choisissent l’option BBL bénéficient d’une liposuccion au niveau des parties du corps qui souffrent un cumul d’amas graisseux. Ainsi, la silhouette est mieux affinée et plusieurs parties du corps sont définies. Le gain est, donc, double : des zones amincies grâce à la liposuccion et des fesses galbées grâce à la greffe. 

La patiente doit savoir, néanmoins, qu’une certaine quantité de graisse injectée sera décomposée et absorbée par l’organisme. Ainsi, le volume sera réduit. Les chirurgiens recommandent, alors, d’injecter un surplus graisseux durant la première intervention ou de prévoir une procédure supplémentaire. 

Lipofilling des fesses ou augmentation des fesses par implants ?

Le BBL est un type de comblement par graisse autologue dans le but de corriger des pertes de volume au niveau des fesses. La patiente doit désirer un résultat naturel et avoir des attentes réalistes. Le rendu final d’un BBL reste menacé par l’organisme qui absorbe une quantité des graisses et les fluctuations de poids. 

Toutefois, si la patiente souhaite un volume maximal, elle doit s’orienter vers une augmentation des fesses par implants. Cette procédure implique l’utilisation d’implants en silicone placés dans les fesses afin de définir le volume et la forme. Les implants en silicone comportent un risque de déplacement, vous devrez donc refaire la chirurgie à un moment donné.

Parfois , ces deux procédures sont combinées pour optimiser le rendu esthétique et répondre aux exigences de certaines patientes. 

Le BBL est désormais l’intervention la plus simple pour obtenir des fesses volumineuses et bien sculptées. 

Lorsqu’il est effectué par un chirurgien expérimenté, vous aurez plus chances d’obtenir un meilleur résultat !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *