liposuccion
  • 103
  • 0

L’idée de perdre de la graisse dans certaines parties de votre corps grâce au sport est un mythe. Donc, vous ne pouvez rien faire pour réduire le cumul de graisseux sur vos cuisses ou vos jambes en général. C’est parce que la perte de graisse se produit partout lorsque vous perdez du poids, et vous n’avez pas la capacité de cibler ou cela se produit en premier. Donc, pour cibler les poches de graisses localisées sur les cuisses une seule solution s’offre à vous ; la liposuccion ou les traitements non chirurgicaux. 

La liposuccion : élimination totale des dépôts graisseux des cuisses

Grâce à la liposuccion, de nombreux patients réussissent mieux leur programme de réduction de poids. Cette procédure chirurgicale peu invasive améliore leur résultat global de sculpter un corps harmonieux, notamment, des cuisses fines. En effet, la liposuccion de l’intérieur et de l’extérieur des cuisses qui résistent aux effets du régime et de l’exercice. L’intérieur des cuisses (supérieur ou inférieur) peut être une zone de graisse supplémentaire pour certains patients. Pour d’autres, l’extérieur des cuisses pose problème. 

Les différentes techniques de liposuccion pour maigrir des cuisses

L’ablation chirurgicale de la graisse des cuisses ou liposuccion, est un traitement efficace pour ceux qui veulent réduire la graisse localisée. Pour affiner vos cuisses, le praticien peut proposer l’une des plusieurs techniques disponibles de liposuccion en Tunisie . La méthode que vous et votre chirurgien choisirez sera basée sur vos préférences personnelles ainsi que sur la technologie qui offrira les meilleurs résultats. 

  1. La liposuccion traditionnelle pour affiner les cuisses

La liposuccion traditionnelle est toujours la référence en matière d’élimination des graisses. Une méthode traditionnelle de liposuccion se sert d’un petit tube qui sera inséré sous la peau des cuisses pour atteindre les cellules graisseuses. Le chirurgien utilise cette canule pour liquéfier les tissus adipeux puis les aspirer à travers ce même tube. Enfin, la graisse sera cumulée dans un grand récipient. Alors que la liposuccion traditionnelle est très efficace pour éliminer la graisse des cuisses, d’autres méthodes plus avancées 

  1. La liposuccion au laser pour tonifier les cuisses  

La liposuccion au laser utilise des ondes de faible énergie qui liquéfient les tissus adipeux dans les cuisses. L’utilisation d’un laser permet une plus grande précision, de sorte que la peau et les vaisseaux sanguins environnants restent indemnes. Cette précision supplémentaire permet à votre chirurgien d’éliminer les amas graisseux tout en payant un contour corporel plus défini. La taille de la canule est, également, plus petite que celle utilisée pour la liposuccion traditionnelle.

  1. La liposuccion par ultrasons pour perdre des cuisses

Comme la liposuccion au laser, la méthode par ultrasons permet à votre chirurgien d’éliminer les amas de graisse tenaces et de cibler plus précisément l’intérieur des cuisses. La liposuccion par ultrasons liquéfie les cellules graisseuses avant leur élimination. Cela se fait en utilisant une échographie pour cibler précisément les cellules graisseuses. 

Le lifting des cuisses pour retoucher le résultat de la liposuccion

Un lifting des cuisses ou une chirurgie qui implique plusieurs procédures différentes pour obtenir le meilleur résultat. Il peut s’agir d’exciser (couper) et de réduire la peau, et d’effectuer une liposuccion pour éliminer l’excès de graisse. En effet, si la peau du patient manque d’élasticité, l’extraction des graisses peut laisser place à un relâchement cutané. Ainsi, l’affinement des cuisses n’aboutit pas à un résultat satisfaisant. Le chirurgien peut donc combiner l’aspiration des graisses à un lissage de la peau pour mieux sculpter les cuisses fines. 

Après avoir évacué les cellules adipeuses, le chirurgien incise la peau affaissée. L’ampleur de l’incision dépend de la quantité du tissu cutané à enlever. Il resserre les tissus sous-jacents puis élimine le surplus cutané et applique des sutures en frappant la peau.

Les options de remodelage du corps sans chirurgie pour des cuisses fines

Il existe quelques traitements de modelage corporel qui servent d’alternatives à la chirurgie. Ces traitements peuvent utiliser des méthodes non invasives pour réduire la graisse dans des zones spécifiques et ciblées comme les cuisses. Les procédures suivantes décrites ici sont quelques-uns des traitements non chirurgicaux les plus populaires disponibles. 

SculpSure : diminution modérée des graisses sur les cuisses

SculpSure est une procédure de remodelage corporel à base de lumière froide ; un applicateur plat sans aspiration délivre un laser hyperthermique à travers la peau jusqu’aux cellules graisseuses en dessous. Les traitements SculpSure durent généralement environ 25 minutes et vous pouvez transmettre des picots dans la zone traitée pendant la procédure. Dans les semaines qui suivent la procédure, les cellules graisseuses de la zone traitée commencent à mourir. Les patients peuvent commencer à voir les résultats dès six semaines après le traitement, mais cela peut prendre jusqu’à 12 semaines pour obtenir le plein effet.

Coolsculpting : affiner légèrement les cuisses

Le coolsculpting est une procédure de cryolipolyse approuvée ; congélation des graisses. La procédure utilise une aspiration avec refroidissement contrôlé pour geler les cellules graisseuses et ensuite les détruire. Cela provoque la mort et la dégradation des cellules graisseuses sur une période de quelques semaines avant d’être finalement évacuées par le foie. La plupart des patients commencent à voir les résultats au bout de trois semaines, mais cela peut prendre jusqu’à trois mois ou plus pour voir tous les effets de la procédure. La séance prend généralement une heure ou moins, et vous pouvez ressentir un léger inconfort de l’applicateur d’aspiration ou un refroidissement intense.

Évaluez toutes ces options avec votre chirurgien esthétique avant de prendre la décision de la meilleure méthode pour vous.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *