liposuccion
  • 183
  • 0

Certaines femmes sont génétiquement prédisposées à stocker de la graisse supplémentaire sur la face externe de la cuisse donnant une silhouette distinctive en forme de poire. Une culotte de cheval est un autre terme pour désigner ce surplus graisseux accumulé au niveau des cuisses extérieures. Un amas de graisse difficile à éliminer par une alimentation saine voire un sport. Heureusement, la liposuccion en Tunisie est une option pour redessiner les cuisses en supprimant la culotte de cheval.

Découvrir : Des jambes fines et bien dessinés ; comment maigrir des cuisses ?

Un mot pour définir le syndrome de la culotte de cheval !

Les femmes, en particulier, ont tendance à développer de la graisse sur les cuisses, d’autant plus que le corps vieillit et que les processus métaboliques ralentissent. Une culotte de cheval désigne, donc, ces dépôts graisseux en excès qui apparaissent sur l’extérieur des cuisses. Ce cumul de graisse peut s’aggraver avec le temps à mesure que nous vieillissons et que notre métabolisme commence à ralentir. En conséquence, il s’agit souvent d’une zone du corps très détestée. Heureusement, la liposuccion est une solution très efficace pour ceux qui n’ont pas pu perdre la graisse localisée au niveau de l’extérieur des cuisses. 

Le point sur l’efficacité de la liposuccion pour réduire la culotte de cheval

Deux grandes poches de cellules adipeuses sont situées sur l’extérieur des cuisses pour former une culotte de cheval inesthétique. En tant que telles, les cuisses extérieures peuvent paraître plus grandes et plus proéminentes. La liposuccion est capable d’éliminer cette graisse tenace, tout en vous dessinant une silhouette fine.

La procédure peut être réalisée à la fois sur l’extérieur et l’intérieur de la cuisse. La concentration sur les deux zones permet de mieux sculpter la forme des cuisses. De même, une liposuccion à l’intérieur du genou peut également être recommandée, afin de conserver la forme fine et symétrique des jambes.

Contrairement à d’autres zones du corps, les cuisses contiennent relativement peu de tissu fibreux. Les dépôts de graisse dans cette zone ont souvent une qualité gélatineuse qui les rend plus faciles à éliminer avec une canule. Si la procédure n’est pas effectuée avec soin et par un chirurgien expérimenté en liposuccion, la patiente peut présenter des irrégularités dans la peau de surface, car la graisse en dessous n’a pas été éliminée uniformément. 

Les patientes qui ont une bonne élasticité de la peau bénéficient des meilleurs résultats à la suite d’ une liposuccion de la culotte de cheval. Lorsque la peau est ridée ou crépue, la liposuccion n’améliore pas son apparence et peut contribuer au relâchement cutané. Dans ce cas, un lifting des cuisses peut également être nécessaire pour obtenir les résultats souhaités.

Puis-je avoir une liposuccion pour éliminer ma culotte de cheval ?

Si vous avez essayé de réduire la taille de vos cuisses extérieures par des méthodes telles que le régime alimentaire et l’exercice, mais que vous n’avez pas réussi, vous pouvez être un candidat approprié pour une liposuccion de culotte de cheval. Vous devrez donc avoir un IMC inférieur à 30. Les patients qui ne sont pas en surpoids et qui ont une bonne élasticité de la peau peuvent bénéficier de cette procédure de remodelage corporel non-invasive. 

En fonction du volume de graisse à éliminer, votre chirurgien peut recommander une liposuccion au laser, une liposuccion assistée par radiofréquence ou une liposuccion assistée par ultrasons. Certains chirurgiens suggèrent la lipo laser qui a des effets de raffermissement de la peau, ce qui peut améliorer le résultat global. Les trois techniques de liposuccion de la culotte de cheval fondent les cellules adipeuses le long des cuisses extérieures avant qu’elles ne soient doucement aspirées à travers une minuscule canule. 

Comment se déroule la liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie ?

La liposuccion de la culotte de cheval est réalisée en utilisant une technique innovante. Une méthode qui n’implique pas l’utilisation de chaleur. Cela signifie que vous évitez tout dommage externe et interne dû à la chaleur, ainsi que tout signe de liposuccion, tel que l’ondulation sur la peau. La procédure consiste à injecter à dans les cuisses une perfusion d’une solution contenant un anesthésique local et un vasoconstricteur. 

Le chirurgien insère, ensuite, une canule fine dans différents endroits afin d’effectuer l’aspiration des graisses hors du corps. Le chirurgien peut, aussi, recommander une redistribution : la graisse restante est déplacée vers d’autres zones, laissant les cuisses extérieures profilées et lisses. 

Il n’est pas rare que les femmes qui subissent une liposuccion pour une culotte de cheval aient d’autres zones du corps à traiter pour créer une silhouette plus équilibré ; le ventre, la taille et le dos… La liposuccion de plusieurs zones associée à une liposuccion de la hanche améliorera considérablement l’apparence du corps dans son ensemble.

Après une liposuccion de l’extérieur des cuisses : à quoi ressemble la récupération ?

Vous devrez porter un vêtement de compression autour des hanches pendant trois semaines en tout temps, sauf lors du bain. Après, vous porterez ce vêtement de compression pendant trois semaines supplémentaires, mais uniquement pendant la journée. Cela aidera à accélérer la période de récupération en réduisant l’enflure et à garder les cuisses dans la meilleure forme possible. 

Vous devrez prendre au moins deux à trois jours de congé pour récupérer complètement après une liposuccion de culotte de cheval. Vous devrez, aussi, éviter les exercices intenses pendant au moins deux semaines. Une fois rétabli, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes habituelles après un total de six semaines.

Les effets secondaires courants de la liposuccion comprennent un gonflement temporaire, des ecchymoses et une sensibilité, qui sont un petit prix à payer pour des cuisses extérieures plus minces et plus lisses dans vos jeans skinny!

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *