La chirurgie de Bypass gastrique, également connue sous le nom de pontage gastrique de Roux-en-Y, est un type de chirurgie bariatrique (perte de poids).
La procédure fonctionne en limitant la quantité d’aliments ingérés par la personne voulant perdre du poids, ainsi qu’en limitant l’absorption des nutriments dans l’intestin.
En plus d’une préparation minutieuse, les personnes voulant subir cette intervention doivent être disposées et capables de procéder à des ajustements permanents de leur mode de vie en ce qui concerne l’alimentation et l’exercice après la chirurgie bariatrique de Bypass gastrique afin de maintenir les résultats et d’éviter d’éventuelles complications de santé.
Intervention | Prix | Durée du séjour |
---|---|---|
Bypass Gastrique | 4500 € | 5 nuits / 6 jours |
Bypass gastrique ?
Êtes-vous un candidat ?
Les exigences en matière de chirurgie bariatrique de By-pass gastrique ont été clairement définies pour aider les patients à déterminer s’ils sont de bons candidats pour subir cette procédure.
Lorsque vous rencontrez un chirurgien bariatrique pour la première fois pour discuter de vos options de chirurgie de perte de poids, il vous expliquera les qualifications du Bypass gastrique et évaluera votre candidature.
Les critères d’admission pour subir une chirurgie bariatrique de pontage gastrique comprennent des éléments tels que l’indice de masse corporelle (IMC), les comorbidités liées à l’obésité et la santé mentale et émotionnelle du patient.
Votre indice de masse corporelle (IMC) est le facteur le plus important pour décider si vous êtes un candidat adéquat au Bypass gastrique. Si vous avez un IMC supérieur ou égale à 40, vous serez presque toujours admissible.
Dans des situations exceptionnelles, même avec un IMC de 30 à 34, vous pouvez être un candidat au pontage gastrique si vos conditions médicales liées à l’obésité sont graves.
Medcare Vacances
Demandez votre consultation gratuite avec un spécialiste
Comment fonctionne le Bypass gastrique ?
L’intervention de Bypass gastrique est faite par un chirurgien bariatrique dans un centre chirurgical sous anesthésie générale et dure environ une heure et demi. Cette chirurgie programmée nécessite une hospitalisation de deux à cinq jours.
Durant, la chirurgie bariatrique de pontage gastrique, le chirurgien crée une petite poche à partir de l’estomac existant du patient. Avec un estomac beaucoup plus petit, les patients ne peuvent pas manger beaucoup de nourriture.
Le chirurgien connecte ensuite la nouvelle poche gastrique à la partie inférieure de l’intestin grêle. En contournant la partie supérieure, moins de calories et de nutriments sont absorbés par tout aliment ingéré.
Dans la majorité des cas, la chirurgie de Bypass gastrique est réalisée par voie laparoscopique.
Avec Medcare Vacances
Le régime alimentaire après une chirurgie de pontage gastrique
Le régime alimentaire postopératoire comprend plusieurs phases. La durée de chaque phase et ce que vous pouvez manger et boire seront déterminés par votre nutritionniste.
Au cours de cette étape, votre apport nutritionnel est destiné à aider votre corps à récupérer après la chirurgie bariatrique de Bypass gastrique.
Pendant les premiers jours, vous n’êtes autorisé à boire que des liquides clairs, notamment : café et thé décaféiné, lait écrémé, soupe fine et bouillon, jus non sucré, etc.
Une fois que votre médecin décide que vous êtes prêt, vous pouvez passer à la phase suivante. Cette étape consiste en des aliments en purée qui ont une consistance épaisse et semblable à un pudding : les aliments pour bébés de stade 1, les jus de légumes, etc.
Une fois que votre médecin décide que vous êtes prêt, vous pouvez commencer à intégrer des aliments mous et faciles à mâcher dans votre alimentation : œufs à la coque, viande hachée, poisson blanc cuit à la vapeur, fruits en conserve, etc.
Cette étape du régime post-pontage gastrique comprend la réintroduction d’aliments solides. Il commence généralement environ 2 mois après la chirurgie bariatrique.
Parce que votre estomac est devenu plus petit, vous aurez toujours besoin de couper en petits dés ou de hacher les aliments solides. En effet, les gros morceaux de nourriture sont susceptibles de causer un blocage, ce qui peut provoquer des douleurs, des nausées, voire des vomissements.
Introduisez lentement les nouveaux aliments. De cette façon, vous pouvez déterminer au mieux ceux que votre estomac peut tolérer et ceux qu’il faut éviter.
Éliminez tout aliment qui peut causer une gêne abdominale, des vomissements ou des nausées.
Certains aliments et boissons ne devraient pas encore être essayés, comme ceux qui sont difficiles à digérer tels que les légumes fibreux, les épis de maïs, les boissons gazeuses, la viande dure, les fritures, les aliments croquants (bretzels, granola, graines, noix, fruits secs, etc.), le pain, les muffins, etc.
Après environ 4 mois de la chirurgie bariatrique de Bypass gastrique, vous pourrez reprendre votre alimentation normalement. Cependant, le contrôle des portions est toujours important.
Pourquoi Choisir Medcare Vacances ?
Pour votre chirurgie de Bypass gastrique
Une fois que vous décidez de subir une chirurgie bariatrique de pontage gastrique en Tunisie, il est important de choisir une agence de voyage capable de vous offrir l’expertise, l’expérience et l’engagement nécessaires pour vous accompagner tout au long de ce voyage médical.
L’équipe de Medcare Vacances comprend les problèmes et les défis uniques du traitement de l’obésité et s’engage à mettre à votre disposition sa vaste expérience dans le domaine d’organisation des voyages médicaux, une technologie de pointe et un personnel dévoué qui se consacre à vous guider à travers les processus d’assurance ou de financement parfois difficiles, les rendant aussi faciles que possible.