- Greffe de cheveux
-
by Medcare Vacances Europe
L’alopécie et la calvitie sont des expériences effrayantes qui affectent négativement la vie sociale et l’apparence physique du patient.
La greffe de cheveux se présente comme une solution pertinente pour reprendre le cycle de repousse naturelle de la chevelure et améliorer le bien-être des patientes.
Les patients peuvent remarquer une transformation évidente, après l’intervention chirurgicale, du volume de leurs cheveux qui commenceront à reprendre progressivement leur cycle de repousse naturelle.
Voici un aperçu de l’état avant/après la greffe capillaire.
L’état du cuir chevelu avant la greffe de cheveux
Voici les principaux symptômes et pathologies qui nécessitent une greffe capillaire.
La calvitie
La calvitie, quel que soit son type : légère ou sévère, est la cause la plus courante pour recourir à une greffe capillaire. Ce phénomène résulte de plusieurs facteurs, tels que la génétique et les conditions médicales compliquées.
Cette perte de cheveux excessive peut être due aussi à certains incidents, comme les blessures, les brûlures, en plus des anciennes interventions chirurgicales.
Par ailleurs, les zones à faible densité capillaire nécessitent souvent une implantation capillaire, afin de récupérer l’aspect naturel du cuir chevelu de façon permanente.
L’alopécie androgénétique
L’alopécie androgénétique est la forme la plus courante de perte de cheveux chez les hommes et les femmes. Ce processus peut entraîner une diminution significative de la densité capillaire, nécessitant ainsi une chirurgie capillaire pour rétablir une apparence plus complète et naturelle.
Certains traitements médicamenteux
Il existe plusieurs traitements pharmacologiques, tels que la chimiothérapie, qui peuvent entraîner une perte capillaire importante et généralement temporaire chez les patients atteints de cancer.
Dans de tels cas, une greffe de cheveux peut être envisagée pour restaurer une chevelure naturelle, une fois que le traitement médical est terminé et que les cheveux commencent à repousser naturellement.
Le résultat obtenu après la greffe de cheveux
Le résultat d’une greffe capillaire est clairement perceptible quelques jours après l’opération, sur plusieurs plans.
Un avantage esthétique considérable
L’avantage majeur de l’implantation capillaire est de donner au patient une apparence plus jeune, en transformant les zones autrefois dégarnies ou clairsemées en zones plus florissantes.
Une amélioration du bien-être psychologique
Après la greffe de cheveux, les patients peuvent récupérer leur densité capillaire d’antan, voire la dépasser. Le patient peut ainsi regagner la confiance en soi et se débarrasser des effets néfastes liés à la chute de cheveux.
La perte de cheveux peut affecter l’équilibre émotionnel du patient et le rendre sujet à du harcèlement et des critiques de la part de son entourage social et professionnel.
En restituant une chevelure dense, le patient peut bénéficier d’une meilleure satisfaction personnelle, qui se reflétera dans ses interactions sociales et dans son bien-être global.
Une meilleure praticité
Sur le plan pratique, les patients constatent souvent une plus grande facilité dans la gestion de leurs cheveux. Avec une nouvelle croissance capillaire uniforme, ils peuvent expérimenter une variété de styles de coiffure sans se soucier de dissimuler les zones dégarnies.
Découvrez notre comparatif des tarifs de greffe de cheveux dans le monde !
Conclusion
Avant une greffe capillaire, le cuir chevelu nécessitant cette intervention chirurgicale se caractérise par la présence de calvitie, de zones dégarnies ou de cheveux clairsemés. C’est ce qui résultant en une diminution de la confiance en soi et du bien-être psychologique pour de nombreux patients.
Après la greffe de cheveux, les améliorations vont bien au-delà de l’aspect esthétique, offrant aux patients une véritable transformation tant sur le plan physique que psychologique.
Osez la transformation en optant pour une greffe de cheveux en Tunisie !